Motarde en Roadtrip - Paris Cap Nord Paris - épisode 8 - Les îles lofoten 2/2

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!


Added by
0 Views
Motarde en Roadtrip - Paris Cap Nord Paris - épisode 8 - Les îles lofoten 2/2

Toujours accompagné du beau temps nous profitons au maximum des paysages que nous rencontrons pendant ce long trajet entre le sud des îles Lofoten et Narvik, station de ski tout au Nord des Lofoten islands, et où j'ai prévu de dormir au chaud ce soir, après plusieurs nuits de bivouac dans le froid, sous la tente ...

En effet, cette nuit au bord de la mer de Norvège a été la plus rude que j’ai connue. La température est passée en dessous des 2 degrés et mon sac de couchage, que j’avais pourtant pris pour des température proche de zéro s'est montré insuffisant pour y faire face. J’ai donc passé une nuit glacée, tellement emmitouflée que seul mon nez dépassait du sac de couchage ... Et ma veste de moto par dessus, mais toujours aussi froid ... j’avais pourtant pris des chaufferettes pour ce genre de situation, mais le froid avait dû me congeler le cerveau, je n’y pensé à aucun moment … je pensais juste à ne pas perdre de chaleur … En supplément, il y avait beaucoup d’humidité à l’intérieur de la tente... Donc ce soir, c'est décidé, je dors au chaud !

De notre point de départ, Plage de Ramberg, située sur l’île de Flakstadoy; nous progresserons au travers des îles Vestvagoy (Stamsund, Ballstad, Leknes…puis l’île de Austvagoy (Svolvaer, capitale des îles Lofoten, Henningsvaer…), la plus grande des îles.

Toutes ces îles ne manquent pas de sommets panoramiques, de montagnes, hautes ... très hautes, abruptes et sauvages avec ses crêtes vertes pointues, de larges vallées, plus agricoles, de lumières faite d'ombres, de forts contrastes et de reflets caractéristique des îles Lofoten.

Tout au long du chemin, nous pouvons admirer les « rorbuer » (au pluriel) ou rorbu (au singulier) des anciennes cabanes de pêcheur transformées petit à petit en chambres pour les touristes.

Vestvågøy est reliée aux îles voisines de Gimsøy et Austvågøy par deux ponts et à l'île de Flakstad par le tunnel d’Algoria que nous traverserons. La pêche et l'agriculture sont les deux activités principales de l'île.

Nous passerons également devant l' église de Vågan, la cathédrale des îles Lofoten !

Nous arrivons à la ville de Svolvær qui constitue un port d'escale avec des liaisons maritimes express avec Bodø et Narvik, mais aussi avec l’ile de Skrova, qui, elle n’est accessible qu’en ferry ...

Destination finale : Narvik, nous sommes (avec Titine) entre sommets et fjords. Il s'agit de l’un des plus grands dénivelés de Scandinavie, l’un des meilleurs spots de ski alpin de Norvège ...

Narvik est connue également pour avoir fait l'objet d’une bataille pendant la Deuxième Guerre mondiale...

Allez, c'est parti !
Category
NORDKAPP
Commenting disabled.